Jane Austen à Canterbury

Voilà un titre qui fleure bon l'Angleterre du début du 19 éme siécle . Une Angleterre où la bonne société  aime les distractions de tout poil et surtout ,dans ce cas ,des courses de chevaux .C'est donc lors de la fameuse semaine hippique de Canterbury qu'aura lieu le meurtre de la trés jeune ,trés belle et trés libre Mrs Grey .

Un meurtre que la célébre romanciére Jane Austen (qui n'en n'ai pas à son premier ) tentera de résoudre en aidant son frére Neddie ,juge du comté de Canterbury .

C'est une histoire élégante ,raffinée et dont le dénouement ,qui n'arrive que dans les toutes derniéres pages ,est surprenant . Si vous aimez Jane Austen ,Virginia Woolf ,Katherine Mansfield et les autres ,alors plongez vous dans ce livre dont l'écrivain - Stephanie Barron - a calqué l'histoire sur un épisode de la vie réelle de Jane Austen .

janeausten

Stéphanie Barron,née en 1963 en Nouvelle- Angleterre ,et agent de la CIA dans la lutte anti-terroriste ,publie son premier livre en 1992. C'est une écrivain qui connait sur le bout des doigts la vie de Jane Austen et qui ,par passion, a relaté des aventures tournant autour de ce personnage .

Il existe ,en fait ,sept volumes  de la série Jane Austen -que je vais ,bien entendu ,m'empresser de lire .Je vous en donnerais des nouvelles dans les semaines à venir ( ou peut-être devrais-je dire des mois -j'ai encore tout un tas de livres à lire qui sont empilés dans le bureau ).

J'aimerais ,pour finir ce post ,vous inciter à aller faire un tour sur le blog de Clarabel - une fille qui se cache derriére les photos de Marylin - et qui se nourrit  de tout ce qui porte une couverture cartonnée .Elle adore les livres ,les dévore et -c'est vraiment chouette - nous en fait profiter .

Son blog est trés touffu ,vous y passerez surement de nombreuses heures et vous aurez beaucoup de mal à le quitter mais vous l'adorerez .(surtout si vous êtes curieux).