Fini enfin !

Il y a plus de Six mois que ce pull a été commencé et en réalité ,je n'en voyais plus le bout .

Comme certaine chose qu'on rechigne à finir ,je trouvais toujours autre chose à faire que de me mettre derriére ces fichus aiguilles . Couture ,balade ,shopping ,photos ...Bref tout était prétexte à ne pas finir ce pull.

Et puis , à la fin juin ,je me suis dis " il n'est pas si mal finalement et peut-être que cet hiver je le porterais pull3avec plaisir " Alors , j'ai foncé avec un challenge en tête : terminer le pull en moins d'une semaine ;pari réussi et le résultat est assez sympa .

Finalement ,le jacquard ,c'est chouette .

Ce modéle est un vieux modéle IDEAL daté de Décembre 1986,je me souviens ,lorsque j'étais adolescente ,l'avoir fait en noir et jaune et je ne me souviens pas d'avoir autant peiné ( mais il faut dire qu'à 16 ans , pas de maison ,pas de mari ,pas d'enfant , pas de soucis ) .

J'ai choisi le bleu pour le fond parce que j'aime beaucoup cette couleur ,surtout pour l'hiver où je porte des Jeans à longueur de journée .La laine est en 80% acrylique et 20% mohair ,j'espére qu'elle tiendra au lavage .Et j'espére qu'il ne faudra pas des jours et des jours pour que le pull séche ( je n'utilise jamais de séche-linge pour les pulls et toutes les piéces en laine en générale ).

pull5Ma fille l'a trouvé si joli qu'elle m'a demandé de lui en faire en gris clair - jacquard gris foncé - J'hésite ,je pense que je ferais mieux de lui apprendre les bases du tricot .

En fait ,le probléme étant qu'il faut être assidu et ne faire plus que ce tricot ,histoire de ne pas perdre la main ,car lorsque le plis du schéma est pris ,c'est finalement assez rapide car le dessin du milieu est trés répétitif .( j'ai fini la derniére manche qui me manquait en moins de 4 heures ,en regardant le Tour de France ,hier ,à la télé ) .

Les manches sont un peu larges mais pour l'hiver ,comme j'ai toujours froid ,j'ai une facheuse tendance à empiler les petits pulls sous les grands et comme je déteste être " boudinée" ( ou boudinnée ?) ,je préfére voir large - même extra-large .

Bon ,sur ce dernier mot ,je vous embrasse tous et vous souhaite une belle journée , pour Luce je précise qu'il pleut sur Bléré actuellement .( c'est plutot chouette car cela va m'éviter d'arroser les fleurs .)