Toujours de la couture.

Et oui ,le grand froid qui vient du nord et qui a complétement envahi la Touraine  a au moins eut quelque chose de bénéfique sur ma façon de vivre : je sors le moins possible et puisque je ne mets plus le nez dehors ,je travaille à la maison .Quand je dis "je travaille ",je ferais mieux d'affirmer je couds ,je tricote ,je bidouille et ,au final ,je m'occupe . Etant donné que j'ai pas mal de coupons de tissus en avance ,je peux sans complexe ,écouler mon stock .

Img_0043En fouillant dans mes tissus hiver ,j'ai découvert (avec joie parce que je l'avais complétement oublié) un magnifique tweed couleur lie de vin .

L'aspect du tissu est trés beau ,le tombé est suffisament souple pour ne pas paraître trop guindé .

Aprés le tissu ,il me fallait le patron ( parce que j'ai du mal à travailler sans ); j'ai opté pour un modéle Modes et Travaux de 1986 ( ça ne nous rajeunit pas oups !). Et j'ai eu bien raison car , en plus d'être facile à faire ,le résultat est assez élégant .

Le plus difficile étant la fabrication des poches et le choix des boutons (comme d'habitude).

Img_0046

Je vous fais un zoom sur le devant pour apprécier la qualité du tissu .

Le vêtement est un peu plus large que le modéle mais je déteste me sentir trop serrée dans un vêtement . (surtout au niveau des manches . Je ne sais pas pourquoi mais les manches du modéle sont toujours trop petites pour moi ( je dois toujours rajouter 3 à 4 centimétres dans le bas ).

La longueur est parfaite pour porter avec un Jean ou un leggin.Comme il me reste du tissu ,j'envisage de faire une jupe longue style " crayon " ,trés chic ,trés années 50.

Dites-moi ce que vous en pensez et surtout dites-moi ce qui vous a occupé cet hiver .

Bye à tous et à bientôt.