Les Noces sauvages

Dans ce titre ,il y a le mot Noce et le mot Sauvage , deux mots qui me plaisent bien et la couverture est trés tentante ,on reconnaît tout de suite le bush australien.

Nikki Gemmell est une jeune femme qui est née et a vécu en Australie ,elle connait bien les problémes des Aborigénes et on devine qu'elle les respecte et les aime beaucoup .

lesnocessauvagesC'est à travers son héroîne ,Snip Freeman ,que nous découvrons ce monde mal connu .Artiste vagabonde qui passe d'une ville à l'autre ,d'un métier et d'un homme à l'autre sans jamais s'arreter .Elle décide de chercher son pére qui vit depuis 23 ans dans une communauté d'Aborigénes.

"Ce récit couvre six mois de la vie de Snip Freeman, une femme qui ne fit rien pour sauver un homme de la noyade.C'est une artiste accro aux boulots de serveuse,une vagabonde.Trop de nuits de sommeil imprégnaient l'étoffe élimée de son sac de couchage.Elle n'avait pas de port d'attache,était libre comme l'air.Quand elle trouvait un endroit à son goût ,elle y dégotait un homme,un atelier et un gagne-pain,jusqu'à ce que le doute vienne lui siffler aux oreilles ,lui intimer de reprendre la route.

Un chéque est à l'origine de cette histoire.L'enveloppe qui l'apporta était bleuie par la crasse et ,pour être passée entre trop de mains ,fine comme du papier à cigarettes.Elle mit deux mois pour atteindre Snip.Le montant du chéque était conséquent  et les instructions jointes ,tapées à la machine ,brutales : Traque-le !

Appâtée par l'argent mais en proie à une perplexité paralysante ,Snip fit une pause .Elle cessa de se perdre dans l'oubli du sommeil,dans la joie de faire chanter les couleurs ou dans la vibrante douceur du sexe.Enfin ,paqr une nuit de printempsoù la lune était jaune et pleine,Snip plia le cheque,fourra le morceau de papier dans la poche de son pantalon,fit son sac,emballa ses toiles et se mit en route. Ce récit est aussi celui de l'homme qui dormait la tête posée au creux de ses reins,espérant ainsi la garder prés de lui."

Je me suis permis de vous mettre ici le Prologue de l'histoire , rien que cela devrait vous mettre l'eau à la bouche. C'est une trés belle histoire .