Les Josianes

Si vous passez cet été en Touraine ,allez donc du côté de Loches où vous trouverez surement une expo insolite de bonnes grosses dames hilarantes : Les Josianes .

Totalement sorties de l'imaginaire de Nicole Avezard ( qui vit dans la région lochoise),les Josianes sont des femmes posées sur des toiles .En effet ,Nicole Avezard, une des protagonistes des " Vamps " ( souvenez-vous deux bonnes femmes mégéres et vétues d'un foulard et de blouses à fleurs  dans les années 90) ss débrouille plutôt bien en matiére de peinture .

lesjosianesMises dans des situations burlesques mais touchantes ,Les Josianes sont terriblement attachantes et elles ont maintenant fait le tour du monde en s'exposant au Japon ,Etats-unis,Canada etc...

Moi ,j'adore ces couleurs ,ces dimensions ,ces chats ( beaucoup de chats ) et les fonds colorés. Mignonnes , naîves ,posées dans des instants fantatisques et colorés ,je suis sûr que vous serez séduit .

Si vous vivez à Biarritz , il y a une expo qui ne dure plus que quelques jours ( jusqu'au 31 Mai ) courrez-y vite !

Sinon ,je vous propose d'allez faire un tour sur son site web :Nicole Avezard vous y découvrirez tout un monde Avezardien et ,étant une artiste compléte, je peux vous dire qu'elle vient de publier un recueil de nouvelles fantastiques .

Je ne l'ai pas encore lu mais dés que je l'aurai ,je vous en donnerez mon opinion .

En attendant ,bye et bonne journée.