Orange et bleu

Non, ce n'est pas un titre de Stendhal et encore moi une chanson des années 80 ni un titre de Tintin ,c'est juste le titre d'un post concernant mes derniéres créations couture.

Img_0047Un Châle orange (mais sur la photo la couleur n'est pas génial ;le orange est beaucoup plus éclatant en réalité) taillé dans un tissu d'un extraordinaire moelleux .Un tissu trouvé dans une salle des ventes et provenant d'une petite boutique de tissus de Tours qui a fait faillite .Il y avait des tas de coupons de 2 métres sur 1,40 métres . Et il y avait aussi des tas de gens qui se chamaillaient pour en avoir quelques coupons .Je n'ai réussi à n'avoir que celui-ci et je regrette de ne pas m'être plus battue car les tissus étaient d'excellentes qualités .

Enfin ,me voilà avec mon coupon dans lequel j'ai découpé un grand triangle .Img_0049

J'ai ensuite fait un ourlet puis cousu un ruban de passementerie sur les deux longueurs faisant la pointe .

Au début ,c'était un châle ordinaire ,juste pour me couvrir les épaules en hiver lors de mes soirées de lecture.

Et puis au final ,le châle s'est transformé en un magnifique châle de soirée rien qu'en y ajoutant 2 grosses roses en appliqué. J'ai trouvé ses 2 magnifiques roses sur le marché à Amboise ,dans un stand de chiffons et de bric à brac ( 1 € chacune :le rêve ).

Img_0048

 

Sur cette photo ,on voit un peu mieux les appliqués de fleurs .

Au final ,je l'ai déjà porté deux fois sur une robe longue pour des soirées un peu fraîches et croyez-moi ,il a fait un tabac .J'ai eu beaucoup de mal à faire croire que je l'avais fait moi-même .Je crois même qu'on m'a prise pour une menteuse frimeuse.

Essayez ,faire un châle c'est super facile ,il suffit juste de trouver un bon tissu : léger , moelleux et au tombé souple . Trois coups de ciseaux , un ourlet et quelques " frivolités" pour décorer .Et si vous avez de l'inspiration et " l'oeil juste " comme on dit chez nous .Vous vous fabriquerez une superbe piéce fashion dont vous serez trés fier.

La deuxiéme piéce fabriquée la semaine derniére est Img_0035un petit

corsage tout simple dont le chic réside dans le choix des boutons et de la ceinture qui sur le modéle -Modes et Travaux 1999 - n'est pas obligatoire .Mais moi ,j'ai toujours  trouvé qu'une ceinture c'est comme un bijou , l'accesoire en plus qui peut tout changer .

Img_0026

 

 

 

Le tissu est composé de Lin et de coton ,autant dire un régal à porter pendant l'été . Avec une jupe longue blanche ou un legging noir , c'est une trés jolie tenue classique et portable toute la journée .

Trés facile à faire ( une aprés-midi suffit ),le plus délicat étant de choisir un tissu dont l'envers ne gratte pas .

Ce corsage se porte généralement à même la peau et si l'envers du tissu est trop rêche vous aurez vite fait de le mettre au fond de votre placard et de l'y abandonner .Ce qui serait dommage surtout pour une simple erreur de jugement .

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée et merci pour vos commentaires qui me font vraiment plaisir .