Si vous avez lu mes articles de la catégorie" livres à lire ...ou pas " ,vous savez déjà que j'ai un faible pour la littérature anglaise du début du vingtiéme siécle et plus particuliérement Virginia Woolf.

Grande romanciére ,noveliste ,fameuse épistolaire et critique littéraire ,elle s'est aussi essayée à l'art de la biographie .Et c'est son grand ami ,Roger Fry qui en a fait les frais ,et ce d'une maniére tout à fait honorable.

rogerfryLe  résultat est charmant, l'écriture de la vie du peintre et critique d'art est agréable. Stricte,exacte,polie et parfois drôle, Virginia Woolf n'hesite pas à simplifier son style (un peu compliqué dans ses romans )pour plaire à tous.

Ce livre est " l'histoire vraie d'une vie bien remplie"

Il se laisse approcher rapidement , et si vous avez déjà lu les Journaux de V.Woolf , vous avez forcément déjà quelques anecdotes du grand homme mais vous le découvrirez plus proche et plus  intimement.

C'est donc un livre que je conseille car j'ai passé de trés bons moments à le lire. De plus ,question prix ,ce n'est pas la grosse dépense : 9€ tout rond dans la collection Rivages de poche/ Bibliothéques étrangéres.

Bonne lecture à tous et bonnes vacances.