Et bien c'est parce que je l'ai rêvé en bleu que je l'ai fait ,et aussi ,ce qui ne me déplaît pas ,il paraît que les tons pastels/dragées sont à la mode pour ce printemps .Donc une fois la couleur choisie encore a-t-il fallu que je fouille dans mon vaste tas de tissus pour trouver celui qui conviendra.

Bingo! j'ai trouvé ! un beau coupon bleu clair avec des petites rayure blanches/jaunes/mauves.

Aprés avoir pris les mesures ,fait un patron sommaire et découpé le tissu , j'ai assemblé le tout pour faire un sac trapéze assez sympa.

sacbleu2sacbleu1

 

 

 

 

 

 

 

 Le probléme c'est que j'ai trouvé que c'était un petit peu trop... enfin pas assez . Si vous l'ignorez ,il faut savoir que dans ma petite vie ,il y a une chose que j'aime par dessus tout : c'est ce qui brille .Partant du principe que tout ce qui brille n'est pas de l'or mais - en ce qui me concerne - trés souvent des paillettes- j'en colle presque partout ( en tout cas là où ça reste assez classe).J'ai donc fabriqué  12 gros pétales que j'ai bordé d'un ruban de paillettes bleu foncé et d'un ruban bleu clair brillant. J'ai assemblé le tout ,j'ai cousu six pétales à droite et six pétales à gauche ,j'ai fixé le tout au point glissé et pour faire une jolie finition j'ai recouvert deux boutons du même tissu que le sac pour en faire le coeur des fleurs .

Assez d'explications ,des photos valant toujours mieux qu'un long discours ,je vous laisse regarder le sac et surtout dites-moi ce que vous en pensez ( en bien ou en mal ou en me laissant des petites idées ).

sacbleu3sacbleu5

 

 

 

 

 

 

 

 Je vous souhaite une trés bonne soirée et à bientôt pour le prochain post ( le sujet : un coussin pour le chat)