Je ne sais pas vraiment dans quelle rubrique exactement je pouvais mettre ce petit post pour des tableaux en tissu que j'ai fait ,il y a quelques mois . Je n'avais pas l'intention d'en parler mais je m'aperçois que plusieurs personnes s'y sont interressées donc je vous les montre ,histoire de peut-être vus donner une idée de décoration .

tableautissu1

C'est une série de trois tableaux rappelant la " Terre d'Afrique " car j'ai beaucoup d'objets africains et je voulais ajouter ma touche perso.

Le tissu (marron-orangé avec des broderies en ficelle) est tendu sur des chassis  de vieilles peintures  .c'est la partie la plus délicate car il faut vraiment bien tendre le tissu et ensuite le clouter ( avec des clous tapissiers )sur les bords . Ensuite vous réfléchisser , vous essayer ,vous disposer ce qui vous plait et qui correspond à votre théme déco. Ensuite vous collez ,trés proprement ,au pistolet à colle .

J'ai utilisé du voile , des bandes de ruban de ficelle , des boules de raphia et de corde , des coquilles d'amandes et des coeurs de fleurs séchées. La touche finale ,pour que ça sente bon : une gousse de vanille ( sur le bas du tableau ).

J'ai été tellement surprise du ( beau ) résultat que j'en ai fait deux autres ( de deux tailles différentes )  et voilà ce que ça a donné:

tableautissu3

Bon ,j'avoue ,les photos sont affreuses et ne font absolument pas ressortir ni les couleurs ni les matiéres des tableaux . C'est bien dommage .En tout cas ,je vous engage à essayer de faire la même chose pour décorer un coin salon ou même des toilettes ( il y a des petits objets qui peuvent être joliment et drôlement associés sur un tableau ).Le plus important est de trouver les bonnes couleurs et les bonnes textures mais surtout de vous faire plaisir. N'est-ce pas la raison essentielle de la création manuelle.   

Allez ,bonne journée à tous  sous le soleil de Bléré.