Je viens de découvrir un tout nouveau magazine absolument ir-ré-sis-ti-ble....Et bien non je n'ai pas voulu résister à cette affreuse et douloureuse tentation . Quelle horreur ! j'ai encore craqué ! Et pourtant je m' étais  bien juré que jamais - oh grand jamais - je ne ferais plus de folie avec les magazines . Basta l'addiction aux jolies couvertures et aux grandes nouveautés ! Basta les titres alléchants et les projets grandioses ! J'ai dit non ! non ! non! mais là ,je n'ai pas pu .

Dés que je l'ai vu , j'ai su . Il était fait pour moi . J'ai jeté un oeil : - Quoi ,déjà le n° 3 , je m'suis dit ! -Allez un p'tit coup d'oeil ,histoire de ne pas mourir idiote ! ( j'ai un affreux petit démon derrière mon cervelet qui me taraude chaque fois que je vois une nouveauté) .

Alors là ,ni une ni despritdicieux ,j'ai pris le magazine ,l'ai payé, l'ai glissé dans mon sac comme un trésor  et sitôt arrivé à la maison , je me suis préparé un café ( pas de lecture sans café :c'est une de mes règles principales de survie) et j'ai plongé la main dans le sac ,j'en ai tiré ce magazine au titre et au sous titre alléchant et gourmand : ESPRIT d'ICI - le magazine de l'art de vivre en région . ça tombe bien, je suis une provinciale totalement folle de ma région ( la Touraine) ,je suis née au creux d'un champ de blé ,me suis nourrie du lait fraichement tiré des vaches de mon voisin, j'ai appris à lire et à écrire  dans une minuscule école où il n'y avait qu'un maître et 18 éléves .

J'ai encore de magnifiques souvenirs de mois d'été passés à ne rien faire si ce n'est vagabonder dans la campagne alentour . Le rêve quoi !

  • J'ai retrouvé un peu de mon histoire dans ce magazine qui fleure bon le terroir . Pour exemple, quelques titres d'articles :

-Tournesol:le petit rayon de soleil de l'été;

-Pique-nique bucolique;

-Au rythme des moissons:les céréales,toute une histoire!

-Camomille :une petite fleur aux multiples vertus.

Et ceci n'est qu'un petit échantillon de ce que vous trouverez dans ce beau magazine ( que dire des photos : un régal pour l'oeil!).

Bon ,je vous laisse . Je vais me faire un bon chocolat bien chaud .Et oui ,chez nous aussi il pleut des cordes et il ne  fait même pas les 18° C minimum autorisé ( en juillet en Touraine , faut-il le rappeler?).

A bientôt.       

fleursPapillon