Je dois absolument me faire pardonner de mon absence sur ce blog et pour bien faire mon mea-culpa ,je vous propose aujourd'hui un autre post ."Deux posts en deux jours ! " me direz-vous " est-ce bien raisonnable ? La source d'inspiration de cette chére Amariesque ne va -t'elle pas se tarir ? " Et bien non .Je vous assure que non ! Il y a tellement de trucs qui tournent dans ma tête en ce moment que ça risque l'overdose et pour m'en libérer je dois vous faire part ,à vous mes gentils(lles) ( et trés patients ) lecteurs (trices) de toutes mes créations personnelles et totalement libres qui vont et viennent entre mes doigts fébriles.

Pour aujourd'hui , ce sera ( envoyez la musique !) un sac .Oui ,pas deux ni trois ni quatre mais un seul sac si facile à fabriquer que même les tricoteuses débutantes pourront s'y mettre. Et tricoté , cousu et décoré en à peine deux aprés-midi. Le secret ? il est simple : j'ai utilisé du fil HOOOKED ZPAGETTI , pour celles qui connaisse pas de probléme .

sacgris2Pour les autres ,je dirais que le fil ZPAGETTI est en fait un fil à tricoter fait à partir de chutes de tissu recyclé - on dirait du ruban de jersey- et il est trés facile et trés agréable à tricoter .

Pour ce modéle de sac ,j'ai pris deux bobines de ZPAGETTI , une grise foncé et une grise plus clair , du tissu ( en harmonie avec votre couleur de fil) pour la doublure et deux anses en bois .

J'ai tout simplement tricoté 2 rectangles ( avec des aiguilles N°10 c'est hyper rapide.) puis deux bandes de 8 rangs de gris foncé , j'ai assemblé le tout à la main .J'ai cousu la doublure ,l'ai glissé dans le sac puis cousu ( à petits points serrés à la main )  la doublure sur le sac ZPAGETTI. j'ai cousu les anses mais j'ai trouvé que mon sac qui était - avouons-le - d'une simplicité enfantine ,manquait de peps ,de déco ,du truc en plus qui fait toute la chose . Alors ,tel le Penseur de Rodin ,j'ai posé mon menton dans la paume de ma main et j'ai réfléchi ( heureusement ,pas trop longtemps ) .

sacgris5J'ai pensé au reste de mon fil qui restait et qui sans doute ne me servirait plus pour rien . Et là ! Eurêka ! Une petite ampoule rouge s'est mise à clignoter dans ma tête (bip-bip-bip.).

Et là ,comme une bonne petite fée domestique que je suis ( et qui a donc horreur du gaspillage ) je me suis dit " Je vais faire des ronds en relief sur mon sac ". Alors ni une ,ni deux me voilà assise à ma table de travail pour essayer de bidouiller des cercles en ZPAGETTI ; Et là ,je dois l'avouer , le maître-mot de cette opération est la PATIENCE. Car ,il en faut ! Mais le résultat est sympa .

Aprés ( vous pouvez faire autant de rond-relief que vous voulez ) vous composez un dessin avec vos ronds et vous les cousez délicatement sur le sac.

A ce stade ,il vous faut encore être patient ,mais le résultat est là . Le sac est trés sympa et c'est sûr ,vous ne le retrouverez pas accroché à tous les bras.

Je vous souhaite à toutes et tous une trés ,trés bonne soirée et à bientôt ( Demain si tout va bien.) BYE!