Bonjour à tous  en espérant que vous passez de joyeuses vacances ( pour ceux qui y sont bien entendu ).Quand je parle de vacances ,je ne parle pas forcément de plage et de camping car le mot vacance s'applique tout aussi bien à une belle journée à la campagne , une canne à pêche à la main , le pantalon retroussé et les pieds dans l'eau fraîche de la petite riviére juste au bas du chemin. Bref ,les vacances ce seraient plutôt " chacun fait c'qui lui plaît".

Les vacances ,c'est aussi découvrir de nouvelles choses .Des endroits ,des objets ,des personnes et des lectures insolites ,étonnantes ,surprenantes et qu'on a envie de retrouver toute l'année. C'est pour ça que je vais vous présenter deux magazines ( je vous en ai déjà parlé mais il y a longtemps et partant du principe que la mémoire est parfois ...pleine de trous...je vous en reparle aujourd'hui.)

espritdiciEsprit d'ici est un trés beau magazine ,un de ceux qu'on aime toucher avant de feuilleter .La couverture est épaisse et toujours trés colorée. Vous ne pouvez pas le louper ,il est trés visible (malgré le nombre éffarant de magazines sur le marché). C'est celui avec un magnifique bouquet de fleurs des champs dans un pot en fer émaillé .Que du rustique ,que du bonheur.

Recettes de cuisine (bouillabaisse,oeufs cocotte,clafoutis,soufflés aux myrtilles,tartine aux pétales de fleurs) , visite au jardin ( capucine,plantes du sud...),les animaux ( chaton et autres bêtes de la forêt), la culture des régions ( pétanque,accordeon...), les nouvelles de nos jolies régions françaises et ,pour les bricoleurs et bricoleuses, des tas de trucs à faire soi-même ( comme un cabas à pois , une pompe à eau et un tipi pour les enfants...).Voilà ce que vous trouverez dans ce magazine qui ,je le dis et le redis ,est rempli de trés ,trés belles photos ( le banc en bois recouvert de capucines ,par exemple )  . Vraiment ,jetez-vous sur ce magazine ,vous ne le regretterez pas !

polkamagazine

 

Polka est un super magazine de photographes et de photographies. Si vous voulez un mag pour apprendre les astuces des photographes , pas la peine de le regarder ,il n'est pas pour vous .Si par contre ,que vous soyez photographe ou pas ,amateur ou pro ,si seulement vous aimez les belles oeuvres , venez jeter un oeil sur ce magazine. Il ne parait que 4 fois par an et fait déjà parti des classiques du genre .

Un été polk'art , voilà le sous-titre de Polka ,et tout s'explique : voici un été de festivals ,d'expo, de livres et de portfolio exclusivement sur la photo . Quelques sujets pris au hasard des pages :'Les grandes vacances : l'album des français " par philippe delerm, le trés beau conte de Joakim Eskildsen "la planéte des enfants " et le magnifique reportage de Gordon Parks sur les années de ségrégation raciale aux USA. Au milieu de tout ça , un reportage sur Cohn-Bendit " Dany papy cool" ,l'album d'Angelo Merendino qui a photographié sa femme atteinte d'un cancer tout au long de sa fatale maladie et comme souvent dans un mag photo ,des photos inédites de Jacques Henri Lartigue. Bien sûr ,il y a des tas d'autres petits articles consacrés à la photo et aux artistes . Je suis toujours entouthiasmée par ce genre de magazine ,trés beau ,qu'on garde et qu'on regarde comme un livre d'art.

Voilà de quoi lire en sirotant un petit quelque chose de frais et je vous laisse en compagnie du soleil ardent qui grille la campagne Tourangelle .

Bye et à bientôt.