Malgré la chaleur qui régne sur la Touraine actuellement ,nous avons quand même trouvé une petite matinée de relative fraîcheur pour pouvoir faire une randonnée que nous avions dans la tête depuis pas mal de temps.

Chédigny ,petit village de Touraine d'à peine 600 âmes ,nous faisait de l'oeil depuis que des amis nous ont parlé du fameux " festival des roses" qui a lieu le dernier week-end de Mai   et qui attire de très nombreux visiteurs . Il paraît que c'est un régal pour l'oeil, alors nous avons chaussé nos baskets , pris le sac à dos ,embarqué les chiens et hop!!! 8 heures du matin ,vendredi 17 Juillet ,nous voilà garé sur le parking de l'église de Chédigny ,là où débute la randonnée pédestre de 8 km qui nous fait faire un tour dans la vallée de l'Indrois.

P7170042La place de l'église est très joliment envahie de fleurs et de graminées ,le jardinet devant l'église est très bien entretenu ,avec des buis parfaitement cisaillés.

Chédigny  a obtenu en 2013 ,le label " Jardin remarquable " pour ses rues toutes très fleuries .Ce label est d'autant plus remarquable qu'il a été attribué pour la première fois à un village en entier .

P7170046

 

Le lavoir est très sympa , l'endroit situé en plein coeur du village est très calme ,d'ailleur ,au cours de cette balade ,nous n'avons rencontré qu'une seule personne qui arrosait ses pots de fleurs sur le bord de sa fenêtre .elle nous a lancé un charmant bonjour et un sourire tout aussi charmant.

 

P7170047

P7170050Un autre façon de regarder le lavoir mais   encore et toujours de la verdure ,c'est très rafraîchissant.

P7170054

P7170061

Et voici mon Border préféré qui court à n'en plus finir tout le long du chemin.

Alors que les champs alentours sont tous moissonnés et terriblement secs.

Il lui faut un "petit trou de verdure où coule une rivière " pour pouvoir se désaltérer .

Au détours d'un bois ,alors que la balade est presque finie ,nous découvrons cette éolienne Bollée , une de ces éolienne qui servait à pomper l'eau potable jusqu'à 40 mètres de profondeur.

P7170066

Voilà ,au bout de deux heures trente de marche , notre promenade au milieu des champs et des bois ,le long de l'Indrois ,se termine tranquillement .Et nous rejoignons la voiture sur le parking de l'église où il n'y a toujours personne et il est dix heures trente . Calme absolu ,donc ,pour ce petit village si fleuri.

Je vous souhaite à toutes et tous une belle soirée et si vous passez par le Lochois ,faites un tour vers Chédigny ,sérénité absolue garantie . BYE BYE .