11 août 2015

Un peu de couture.

Il a fait tellement chaud pendant le mois de juillet ,en Touraine ,que je n'ai pas fait grand chose sauf de la couture et du scrap , les seules activités que je pouvais faire l'aprés-midi ,au frais ,avec un bon ventilateur . J'ai donc profité de ce temps de cocagne pour faire plusieurs bricoles en couture . Voici mes " créas" ( j'adore ce mot !).

P6100066P6100064P7070010

Tout commence ( car il faut bien un début à une idée ) Donc ,tout commence par un vieux patron de Mode & Travaux déniché dans un placard abandonné . Je l'ai trouvé assez sympa et je me suis dis :"Pourquoi pas lui ? " .quelques mois se sont écoulés et j'ai acheté ,en solde , un coupon de voile avec des grosses fleurs bleues et marrons ( du genre improbable et importable ) et il y a quelques jours , je me suis dis : "Allons-y ! ". J'ai décalqué le patron ,l'ai découpé et l'ai cousu .Le plus grand souci étant le plastron .Il y a ( on ne les voit pas et c'est dommage ) de chaque côté de l'ouverture du col , cinq petits plis qui forment un joli plastron trés chic. Pas facile à faire avec un tissu qui glisse entre les doigts . Mais le résultat est là ,beaucoup plus sympa que je ne l'ai imaginé ,à la base. Cette chemise à des basques en bas ce qui la rend hyper confortable . Somme toute ;je ne regrette absolument pas d'avoir fouillé dans ce placard abandonné de tous et d'avoir acheté ce tissu improbable .

Deuxiéme petite " créa " , un tablier de cuisine sur mesure ,c'est à dire trés large et trés couvrant car ,voyez-vous ,je ne sais pas comment je fais mais je cuisine en en mettant partout . Farine ,sucre ,sauce ...je trouve le moyen de tout salir . Ma cuisine aprés la préparation des repas , c'est un vrai branle-bas le combat .

P6100068P6100072

Voici donc mon tablier fait sur -mesure pour une cuisiniére un peu maladroite .Le tissu fait trés patchwork anglais et la rose sur le devant est trés sympa. J'ai fait une trés grande poche sur le devant du tablier .LA poche est bordée de croquet gris et -comme il m'en restait une bonne longueur -j'ai fait un joli petit coeur sur la poche . Mignon ! non , Aprés utilisation ,je peux vous dire que ce tablier est parfait ,parfaitement fait pour moi . Je l'adore et j'envisage trés sérieusement d'en fabriquer un deuxiéme voire ( soyons fou ! ) un troisiéme (avec des tissus tout à fait différents bien entendu ). 

Voilà , j'espére que ce post vous a plu et qu'il vous a donné quelques idées . Un grand Bye - Bye  d' Amariesque et à Bientôt. Amusez-vous bien ! 

Posté par marieclaude37 à 12:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

Commentaires sur Un peu de couture.

    j'adore tes posts ,toujours drôle et le tablier est vraiment joli ..

    Posté par anais, 11 août 2015 à 17:06
  • Le tissu improbable a quand même fait une super belle chemise.

    Posté par karine, 13 août 2015 à 15:47
  • vraiment le tissu de la blouse est trés joli est loin d'être importable.

    Posté par nathy, 17 août 2015 à 15:39
Poster un commentaire