La météo qui annonçait un petit rafraîchissement avec des orages bienvenus s'est ,encore une fois ,totalement trompée. En Touraine ,pas d'orage ,pas de pluie et un soleil  à vous donner des migraines . Je sais que beaucoup d'entre vous ne vont pas comprendre mais ,et j'ose le dire , ce soleil commence vraiment à me taper sur les nerfs. Et pour me remonter un peu le moral ,j'ai décidé de vous offrir une petite recette de dessert rafraîchissant et original: Celle de la Meringue glacée au citron et au chocolat.

Ingrédients: 2 gros citrons- 150 gr de sucre cristal -3 petites branches de menthe fraîche - 150 ml de crème fraîche - 600 ml de yaourt grec- deux grosses meringues - 225 gr de chocolat râpé. 

Le dessert est pour 6 à 8 personnes pas trop gourmandes et pour 4 trés gourmandes. 

citronmeringue

 

- Pressez le zeste des citrons .Mixez finement les zestes et le sucre dans un robot .Ajoutez la crème ,le yaourt ,le jus de citron ,et mixez de nouveau. Versez la préparation une jatte puis incorporez les meringues grossièrement écrasées.

-Réservez une branche de menthe et hachez finement le reste avant de le mélanger à la préparation .Versez dans un moule et laissez 4 heures au congélateur.

-Lorsque la glace est prise ,retirez le milieu et enrobez-le de chocolat râpé ( gardez-en un peu pour la déco ).Replacez le morceau de glace dans le moule au congélateur ( 2 bonnes heures ).

-Pour servir ,plonger le moule quelques secondes dans l'eau bouillante ,puis retournez le sur un joli plat à dessert.Décorez de chocolat râpé et de feuilles de menthe .

menthe

Et c'est fini ,en deux coups de cuillerées à pot , voici un bon dessert glacé très rafraîchissant ( citron + menthe + glace ) et le tour est joué ,vous allez régaler votre petite maisonnée vite fait ,bien fait .

BYE-BYE à toutes et à tous et à bientôt.