Comme le vent souffle avec rage en Touraine ,cet aprés-midi ,j'ai renoncé à faire ma balade dans la forêt de Loches ( il ne faudrait quand même pas qu'un vieil arbre pourri me tombe sur le crâne !) et je me suis dit que le mieux serait d'écrire aujourd'hui le post prévu pour demain ( vous me suivez ,j'espére !).

Il y a des roman qui vous donnent ,lorsque vous êtes à la derniére ligne , un petit pincement au coeur parce que ,ça y est ,c'est fini et c'est bien dommage , parce qu'on en voudrait encore ,encore et encore . Si vous êtes ,comme moi ,une assoiffée de bons romans étrangers , n'hésitez pas à vous procurer le premier roman de 

wisconsin

Mary Relindes ELLIS " Wisconsin ".

Si vous avez aimé John Grisham et sa " Derniére récolte " ou Dorothy Allison et son "Retour à Cayro" ,il ne fait aucun doute que vous apprécierez l'histoire triste et pathétique de cette famille du fin fond du Wisconsin. Une tragique saga familiale qui va des années 60 ( avec la guerre du Vietnam ) jusqu'aux années 2000.

C'est une histoire banale que celle de ces deux fréres tyrannisés par un pére brutal, fainéant  et bien entendu alcoolique et élevés par une mére banale et craintive. Trois vies gâchées sous les coups du pére ,et de temps en temps ,l'irruption dans cette triste vie d'un voisin bon et gentil qui la rend un peu moins laide.

La rudesse des paysage ,les difficultés de la vie  et les rapports humains ;c'est tellement ,tellement bien écrit que ce livre a largement mérité son succès .

Maintenant ,plus qu'une chose à attendre ,pouvoir lire le second roman de l'auteur : "Bohémian Flats " ,déjà couverts d'éloges . Je vous en parlerai dés que je l'aurai lu et en attendant

Bye -bye et à bientôt .

barreligne