En décembre ,j'ai fait comme tout le monde ,j'ai fait les boutiques . Trouver un bon cadeau de Noël ,c'est carrément l'aventure et à force de fouiller un peu partout à la recherche de la perle rare ,on finit par tomber sur des perles.

Et c'est dans une petite boutique de livres pas chers que j'ai découvert Le Livre - Le Livre qui fera le bonheur de ...de qui ? Et bien de moi . Soyons généreux avec les autres mais aussi avec soi-même , ça ne peut pas faire de mal.

Donc ,revenons à nos moutons , je me suis offert pour 6 € -Et oui M'sieurs-dames - 6 € Le très grand livre de " Modes et Travaux : Une Histoire de la femme française ".

P1230992

P1230996

 

P1230995

 

P1230997

Ce livre grand format retrace l'aventure du magazine " Modes et Travaux " depuis sa création par le génial et précurseur Edouard Boucherit en 1919 jusqu'en 1989. Quand je pense qu'il y a déjà 40 ans que j'ai fabriqué mon premier vêtement ,toute seule , à partir d'un patron de M & T,  c'était un blouson en coton bicolore rose et gris . J'avais 10 ans et du découpage du patron jusqu'aux ourlets ,j'ai tout fait comme une grande . Seule la fermeture éclair m'a posé un petit problème . Vive l'aide maternelle.

Nostalgie quand tu nous tiens !

Livre grand format et des centaines d'illustrations tirées des magazines de l'époque . C'est un vrai bonheur de retracer la vie de ce magazine .C'est le magazine - du temps où il y avait encore l'encart central à détacher avec patron femme et enfant - broderie et tricot -qui m'a accompagné pendant ma période jeune maman . Une période de couture et de tricot assez intense ,je dois dire.

Et les recettes de cuisine détachables dont des centaines sont aujourd'hui dans mon classeur de cuisine personnel

Ce livre est sorti en 2004 aux éditions Solar . Il est peut-être encore possible de le trouver ,je l'espére en tout cas .Oh ! j'ai oublié de vous dire : il y a un patron en cadeau : le patron de la jupe des années 80 . Celle qui nous donnait une allure de " Working girl " et de " Business Woman " . La classe ,quoi !!!

Je vous souhaite une trés bonne journée et, soyons fou ,une trés bonne semaine .

A bientôt avec le ciel bleu et brillant de Touraine ( mais 2 °C pas plus .)