16 mars 2017

Tricoter avec les bras: le "Arm Knitting "

Juste un petit message pour vous parler d'un petit truc qui me titille dérriére les oreilles depuis quelques semaines ,mais là je n'en peux plus . Je voudrais vous parler de la nouvelle maniére de tricoter que tout les magazines de DIY encensent au plus haut point .Je veux parler de l'Arm Knitting. Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est  ce nouveau truc ,venu tout droit des Etats- Unis , je dirais qu'il sagit tout bêtement et tout simplement une autre maniére de tricoter .

Fini les aiguilles , Basta ,Bye Bye ! Si vous voulez être au top du top dans l'art du DIY ,il ne vous faut absolument rien d'autre qu'une énorme pelote de laine et un peu de place sur votre canapé.

On crie au génie , à la merveille , au renouveau du tricot . M'enfin ,soyons sérieux . Qui peut rééllement trainer une telle pelote dans un bus ou dans un train? Sans compter que ,si le téléphone sonne ou le facteur ou la voisine , vous voilà bien embarassé avec cette pelote "énorme " et surtout les bras chargés de mailles grossiéres .

A vrai dire , j'adore l'idée et même si dans ma vie à moi ,réelle et quotidienne , je ne peux m'imaginer la contrainte que serait cette technique de tricot ,je trouve le résultat sympa ,trés beau et impressionnant ,c'est sûr.

enfanttricot

 

Mais exit les enfants qui veulent un bisou ,un chien qui veut un gratouilli et un chat qui veut jouer avec le fil.

Non ,trés peu pour moi. Je tricote depuis mon plus jeune âge , je me débrouille pas trop mal et j'adore mes aiguilles ( surtout depuis qu'il en existe en bois ) mais si vous vous voulez tenter l'aventure ,je vous donne deux adresses ( en anglais ) :  Flax and Twine où la papesse du tricot sans aiguille vous donne des conseils et des idées sur le montage des mailles sur les bras ,vous trouverez aussi des modéles en PDF (payants et assez limités) . Etsy est le second site que je vous conseille ,vous y trouverez des trés grosses pelotes de laines  et des énormes aiguilles et crochets ( pour celles qui n'arrivent pas avec leurs petits bras )..

Si vous ne voulez pas commander des pelotes XXL ,vous pourrez trouver plus petit chez DMC sous la marque HANDY des pelotes de 150 gr ( 25 mètres ) et avec 8 couleurs proposées ,vous pouvez vous faire un super snood pour l'hiver prochain .

pelotedelaine

 

Je vous laisse méditer sur ces deux photos ( prises sur le site ETSY) et vous souhaite une trés bonne journée.

Posté par marieclaude37 à 16:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Tricoter avec les bras: le "Arm Knitting "

    ça me parait assez genant mais le resultant fait trés coucouning.

    Posté par isabella, 10 avril 2017 à 17:32
  • bof je n'aime pas trop .ça fait trop monde de liliputiens.

    Posté par nelly b, 07 juillet 2017 à 15:59
Poster un commentaire