En fouillant dans mes cartons à la recherche d'un livre à lire ,j'ai trouvé un livre de poche qui m'a soudain fait me souvenir que je l'avais bien aimé une premiére fois  ,j'ai donc décidé de le relire . Je n'en n'ai fait qu'une bouchée et maintenant je me vois dans l'obligation de vous en parler . Ce livre parle d'une fille qui a écrit un blog à partir d'un livre .

Moyennejulieetjulialivre

Le blog c'est celui de Julie Powell qui s'ennuyait ferme à son travail et qui ,sous l'impulsion de son mari ,s'est mise aux fourneaux . Le trait de génie de cette jeune femme ,c'est qu'elle a décidé de s'inspirer d'un livre de recettes françaises écrit par une américaine : Julia Child.

Tout les soirs ,pendant un an ,Julie Powell va cuisiner un nouveau plat ,allant du moins compliqué au plus difficile . L'odyssée culinaire passera de l'os à moelle , des oeufs au vin jusqu'à l'épopée du homard. C'est drôle ,bien écrit et attachant .

Pas étonnant qu'un éditeur est voulu en tirer un livre ,pas étonnant non plus q'un réalisateur ai voulu en faire un film.

Meryl Streep dans le rôle de Julia Child et Amy Adams  dans celui de Julie Powell, pas mal comme distribution .

Je vous conseille donc le livre ,puis le film et pourquoi pas , si vous lisez l'anglais ,le blog.

Julia Child Julie Powell