J'adore acheter des magazines, des magazines de créations. Tout y passe: couture, tricot, cuisine, scrap et même brocante. J'adore les magazines parce qu'ils sont inspirant mais il y a un petit truc qui m'embête, un tout petit truc, un rien du tout mais ça m'ennuie vraiment. Les magazines ne laissent aucune place pour la création, la vraie, la vôtre, celles des femmes et des hommes qui mettent la main à la pâte pour coudre, cuisiner, décorer, etc...etc...

Prenons de la cas des magazines spéciales couture, ils vous en mettent plein la vue, avec des patrons incroyables et vraiment géniaux mais...car il y a un mais...mais la création personnelle se réduit comme une tranche de lard dans une poêle. Je vous explique, dans les magazines vous avez le modèle et le patron, jusque là  c'est OK mais ensuite vient les adresses de la boutique de tissu puis des boutons puis de la fermeture éclair et, encore pire, voilà qu'on vous explique avec qu'elle chemise porter le pantalon, ou bien quel chapeau de paille assorti au sac en paille ira absolument avec cette superbe jupe à volants. Et puis, il y a les 3 pages sur l'art et la manière de coordonner les patrons entre-eux. Non mais quoi ! On n'est pas des quiches quand même.

IMG_5247IMG_5244

 

Et à cette époque bénie où on peut porter tout et n'importe quoi - chacune à son style et son budget- pourquoi les magazines veulent-ils tellement nous influencer? Business ? sans doute car rien n'est jamais gratuit dans les magazines, mais moi, ça me chiffonne; ça me chiffonne tellement que j'ai eu envie de vous montrer ce que l'on peut faire à partir d'un modèle de mag. Parfois c'est chouette, parfois c'est moche mais c'est moi qui l'ai fait. Un peu de temps, 2 mètres de tissus, 6 boutons et l'affaire est dans le sac.

Je vais vous avouer un truc, je suis toujours très fière de ce que j'ai fait...parce que c'est moi qui l'ai fait et que je suis comme je suis. Et vous aussi ! Je vous propose donc de vous montrer mes bricoles inspirées de magazines.

Je vais commencer par le petit tablier vert inspiré de " l'Atelier de Couture "de Juillet 2018. Le modèle m'a plu dés que je l'ai vu.2 mètres de tissus pris dans mon stock, quelques centimètres de dentelle et 2 boutons Prix du tablier: rien. 0 €uro. Premier exemple Magazine VS Réalité.

IMG_5218IMG_5222

 

IMG_5239IMG_5234